L’Artothèque vous convie à la deuxième édition de son encan-bénéfice intitulé Lavande Vermeille. En partenariat avec la maison d’enchères BY Dealers, ces enchères seront disponibles en ligne et sous forme d’exposition dans l’espace galerie de L’Artothèque, au cœur de Rosemont-La Petite-Patrie.

Une cinquantaine d’œuvres d’artistes de renom et d’artistes émergents seront mises à l’enchère : sculptures, peintures et œuvres graphiques. La sélection présentera des œuvres produites entre les années 50 à aujourd’hui.

Le public pourra consulter les œuvres dans la galerie durant toute la durée de l’événement et miser à travers la plateforme des encans ByDealers. Il sera ensuite possible de collecter les lots à L’Artothèque quelques jours après la clôture de l’encan.

Soutenez l’organisme tout en profitant des avantages de l’encan-bénéfice en misant ICI

Pas de primes à l’achat ni de taxes de vente.

L’Artothèque est un centre d’art visuel, organisme à but non lucratif, doté d’une salle d’exposition et d’une collection d’œuvres d’art originales disponibles à l’emprunt.

Contribuer à cet événement-bénéfice c’est encourager L’Artothèque dans ses missions: soutenir les artistes, favoriser la participation active des citoyen(nes), encourager la démocratisation et la diffusion des arts visuels. 

« Lavande vermeille » est le titre de l’encan-bénéfice de 2024. Chaque année, l’organisme attribuera une couleur différente à l’encan-bénéfice. La couleur tient une place importante dans les activités quotidiennes de l’ organisme ; elle tisse le lien entre les artistes, les citoyen-nes et la communauté.