La fondation des arts et métiers d’art du Québec

FAMAQ

La Fondation des Arts et Métiers d’Art du Québec, est un organisme sans but lucratif constitué le 11 août 1993 selon la Partie III de la Loi sur les compagnies et a débuté ses activités en janvier 1995. L’organisme est enregistré en tant qu’oeuvre de bienfaisance auprès de Revenu Canada et Revenu Québec depuis le 1 juin 1995.

La Fondation a comme mission de venir en aide aux artistes en art visuel québécois.

De plus, elle doit servir à l’amélioration d’une branche du savoir en opérant une école d’art et une artothèque.

Les opérations de la Fondation des arts et des métiers d’art du Québec sont assurées par les trois directions (administrative, artistique et éducative) nommés par le conseil d’administration.

 

Enregistrement : 14056 6100 RR 0001

Libellez votre contribution à: Fondation des arts et métiers d'art du Québec .

  

Le conseil d'administration

 

LES MEMBRES

Richard Lanoue, CA, président, trésorier, VP finances
chez Michael Rossy Ltée, est membre du CA depuis avril 2006. Monsieur Lanoue, comptable agréé dispose d’une vaste expérience en gestion financière et en redressement d’entreprise. L’expertise de monsieur Lanoue est un atout majeur dans le développement de pratiques de gestion rigoureuses et la mise en place de contrôles budgétaires répondant aux règles de l’art.

Christine Viens, avocate, secrétaire, directrice des services judiciaires pénaux et des tribunaux spécialisés
au palais de justice de Montréal est membre du CA depuis décembre 2005. Outre son expertise juridique, Me Viens, cadre supérieure au gouvernement depuis plus de vingt ans, met à la disposition du CA une solide expérience de gestion des ressources humaines, de planification stratégique et de développement de programmes.

Carole Lévesque, directrice ventes et développement, chez Aekilibrus Groupe Conseil est membre du CA depuis 2003. Madame Carole Lévesque dispose d’une vaste expérience dans les relations publiques, la vente et le développement des affaires. Son sens des relations avec la clientèle et sa volonté ferme de venir en aide aux artistes sont un atout majeur pour l’organisme.

 

Christophe Lemière, administrateur, directeur administratif a occupé des fonctions d’administrateur au CA depuis 1997. Monsieur Lemière, a une formation en commercialisation, en histoire de l’art et en arts visuels et possède de bonnes connaissances du fonctionnement et de la gestion des organismes communautaires et de l’histoire de l’organisme.