FAMAQ

logo-famaq

La Fondation des Arts et Métiers d’Art du Québec

L’Artothèque est opérée par la Fondation des arts et métiers d’art du Québec (FAMAQ). Organisme à but non lucratif constitué le 11 août 1993 selon la partie III de la Loi sur les compagnies du Québec, la Fondation est régie par un conseil d’administration.

La FAMAQ est enregistrée en tant qu’organisme de bienfaisance depuis le 1er juin 1995 auprès de l’Agence de Revenu du Canada et du ministère du Revenu du Québec. Enregistrement : 140 566 100 RR 0001.

La Fondation a comme mission de soutenir les artistes québécois en arts visuels. Afin de l’aider à atteindre son objectif, la Fondation peut recevoir des dons en argent, des commandites ainsi que des dons d’œuvres.

Artistes appartenant à la collection de la FAMAQ

 

Le conseil d’administration de la FAMAQ

France Terreault, Présidente

France Terreault consultante et formatrice en collecte de fonds depuis 29 ans auprès d’organismes des milieux culturels et communautaires intervient sur différentes campagnes de financement à travers le Québec, elle met son expertise en gestion philanthropiques au sein du CA depuis 2014.

Michel Goyette, Trésorier

Consultant en gestion et finance, Michel Goyette assure des rôles de direction en entreprise depuis plus de 20 ans. Il a occupé, entre autres, des rôles de vice-président au sein des groupes Québécor et TC média. Membre de l’ordre des Comptables professionnels agréés, il met son expertise au sein du CA depuis 2015.

Christiane Coulombe, Secrétaire

Avocate à la retraite membre depuis fin 2013.