Chargement Évènements

Évènements passés

Recherche et navigation de vues Évènements

Navigation de vues Évènement

janvier 2019

« Quoi de neuf ? »

25 janvier à 8 h 00 - 2 mars à 17 h 00
5720 St-André
Montréal, Québec H2S 2K1 Canada

L’Artothèque vous donne rendez-vous le 25 janvier 2019 à 17 h pour le vernissage des nouvelles œuvres originales en consignation d’artistes québécois et canadiens. Celles-ci sont exposées du 25 jamvier au 2 mars 2019. Rendez-vous biannuel, les expositions Quoi de neuf ? sont des expositions qui permettent aux artistes de présenter leurs œuvres de manière singulière. D’abord exposées dans la salle de L’Artothèque, celles-ci prennent ensuite place chez un particulier, une corporation ou un studio de cinéma. Cette diffusion originale des œuvres,…

Voir les détails »

mars 2019

Exposition AMALGAM

13 mars à 11 h 00 - 23 mars à 17 h 00
L’Artothèque, 5720, rue Saint-André
Montréal, Québec H2S 2K1 Canada
+ Google Map

L’Artothèque est heureuse d’accueillir un talentueux tandem d’artistes peintres québécois pour leur nouvelle exposition, intitulée AMALGAM, qui s’emparera de nos murs du 13 au 24 mars 2019. Le tandem Eric J. Hughes & Patrice Dufour présenteront leur nouvelle série de peintures abstraites et contemporaines, fruit de leur création de ces deux dernières années. L’Artothèque vous donne aussi rendez-vous le vendredi 15 mars 2019, à partir de 18h, pour le vernissage de l’exposition AMALGAM, en présence du tandem Hughes & Dufour.…

Voir les détails »

avril 2019

Vernissage et fin de résidence d’artiste « La ruelle des possibles »

26 avril
L’Artothèque, 5720, rue Saint-André
Montréal, Québec H2S 2K1 Canada

L’Artothèque accueille Virginie Paoli et les élèves de l’école St-Arsène à l’occasion d’un vernissage et d'une fin de résidence d’artiste. Cette résidence d’artiste a pu s’inscrire dans une dynamique de territoire, facilitant à la fois la rencontre et la collaboration de l’équipe enseignante impliquée, les élèves avec différentes classes de niveaux. La résidence s’est organisée autour d’une création collective. L’idée était de rendre visible la résidence au sein de l’établissement dans une finalité de restitution et d’exposition dans une galerie,…

Voir les détails »
+ Exporter les évènements