Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Écriture optimiste et art-thérapie

29 septembre à 17 h 00 - 19 h 00

Gratuit

Et si la beauté nous rendait plus optimistes, joyeux et conscients de notre bonheur ? L’écriture optimiste et l’art s’associent pour favoriser notre bien-être.

Dans le cadre des Journées de la culture, cet atelier animé par l’écrivaine Rossana Bruzzone permettra aux participant(e)s de découvrir l’écriture et l’art comme outil d’épanouissement personnel.

L’écriture optimiste est une branche de l’écriture autobiographique qui vise à souligner les beaux événements, les belles rencontres et les surprises que nous vivons au quotidien.

L’activité est pour tous : jeunes, adultes et familles.

Aucune aptitude particulière n’est requise, le but étant de laisser libre cours à sa créativité !

Qui est Rossana Bruzzone?

Rossana Bruzzone est une auteure et conférencière italienne. Elle a fondé en 2014 l’entreprise Neige en couleur, dans le but de propager l’optimisme, à travers des ateliers d’écriture et du coaching. Son atelier-conférence « Le défi optimiste en entreprise » s’est révélé un franc succès.

Son livre « En route vers Compostelle » (2013) a été traduit de l’italien en français, anglais et espagnol. Son nouveau livre « Le défi optimiste — 21 jours de bonheur » propose une méthode pour acquérir l’habitude à l’optimisme.

Rossana est l’instigatrice du projet « Montréal 2017, la ville la plus heureuse au monde », appuyé par le mouvement citoyen « Je fais Montréal ».

neigeencouleur.com

mtllaplusheureuse.com

 

Détails

Date :
29 septembre
Heure :
17 h 00 - 19 h 00
Prix :
Gratuit

Lieu

L’Artothèque
5720, Rue Saint-André
Montréal, Québec H2S2K1 Canada
+ Google Map
Téléphone :
514-278-8181
Site Web :
www.artotheque.ca